As part of the exhibition "An Italian Dream" by Yoshie ARAKI and with the participation of the Italian Cultural Centre in Paris
Née à Hiroshima au Japon en 1989, Rika Masato remporte le 3ème Prix au prestigieux Concours Premio Paganini à Gênes en 2006, le Premier Prix au 21e Concours International Societa Umanitaria à Milan en 2011 ainsi que le Premier Prix au Concours International « Duo Hayashi » en 2013.
Rika Masato se produit avec des nombreuses formations telles que l’Orchestre du Théâtre Carlo Felice, l’Orchestre des Lauréats du Conservatoire de Paris, l’Orchestre Philharmonique de Krakow, l’Orchestre Philharmonique de Moldavie, l'Amadeus Chamber Orchestra, l’Orchestre de Chambre de Galicia, l'Orchestre Philharmonique du Japon, l’Orchestre Symphonique de Hiroshima, l’Orchestra Philharmonique d’Osaka et l’Orchestra Philharmonique de Nagoya.
Elle a également participé aux divers programmes à la télévision et à la radio au Japon et en Europe. Ses récitals ont lieu à la Salle Pleyel, à la Cité de la Musique (Paris), au Thêatre Carlo Felice (Gênes), au Thêatre Colon ( la Corogne, Espagne), au Suntory Hall (Tokyo).
Après ses études au Lycée Supérieur Toho Gakuen à Tokyo, Rika Masato a choisi de s’installer à Paris afin de bénéficier des conseil de Roland Daugareil (Premier violon de l’Orchestre de Paris).
Rika Masato a également reçu les enseignements de Koichiro Harada, Patrice Fontanarosa, Suzanne Gessner et György Pauk.
Elle a obtenu en 2011 le Diplôme de Master et le Prix Françoise Doreau avec les félicitations du jury et en 2013 le « Diplôme d’Artiste Interprète »en 3e Cycle supérieur au CNSM de Paris.